Alors voila, je me lance!

Après déjà un peu plus de 10 jours sur place en Amérique du Sud, j'ai décidé de créer ce blog pour centraliser mes photos et humeurs du jour et surtout pour vous faire partager une partie de mon quotidien ici.
Mais comment ne pas commencer sans parler de ce mois extraordinaire que vous m'avez offert avant mon départ? Ce mois de bringue, d'amour et de rigolade? Comment ne pas avoir du courage quand on a le cœur plein de toutes les attentions que vous m'avez offert? Je pense souvent à vous ici, et tout les messages que vous m'envoyez me font chaud au coeur. ça a été dur de vous quitter, et il me tarde déjà de vous retrouver.

Moins de deux semaines ici... j'ai l'impression d'être parti depuis des mois déjà. Mon quotidien n'en est pas un. Chaque jour est différent et rythmé par la montagne de rencontres que je fais dans les auberges de jeunesse. Je suis surpris de réaliser qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent seuls comme moi et qui sont partants pour beaucoup de choses! Du coup
chaque jour comporte son lot de nouveaux "copains facebook", et de nouvelles nationalités: Français (beauuucoup), Allemands, Autrichiens, Suédois, Irlandais, Espagnols, Néo-Zélandais, Australiens, Chiliens, Paraguayens, Péruviens, Mexicains, Belges, Hollandais, Américains, Brésiliens... En somme beaucoup d'européens et d'américains (Du nord et du sud).
Ici, on ne retient pas le prénom mais le pays d'origine. ça parle majoritairement anglais et espagnol, plus les conversations s'allongent et plus on peut entendre des phrases espanglaises. Toutes ces rencontres sont très enrichissantes et les sujets de prédilections concernent les différents lieux touristiques qu'on a visité ou qu'on projette de visiter, la motivation de nos voyages et la vie qu'on avait "avant". Chaque jour je réalise la chance que j'ai d'être né en France, dans un pays économiquement stable, sûr et riche.

Mes projets aussi ont énormément évolué. J'étais venu dans l'idée de passer 2 semaines pleines sur Buenos Aires puis de partir travailler en station balnéaire. En réalité après dix jours, j'ai déjà fait une pige de 4 jours en Uruguay et je vais aller faire du volontariat en Patagonie durant les mois estivaux de janvier/février (et oui il faut s'y faire)... La ville de Buenos Aires est trés agréable, même si elle ressemble beaucoup à une capitale européenne... en plus pauvre! Après 5 jours pleins de tourisme ici, on en a fait le tour et c'est (apparemment) loin d'être l'attraction touristique la plus surprenante d'Argentine. Ceci explique le détour Uruguayen, un minuscule pays de 3 millions d'habitants, mais dont la côte est tellement belle! Concernant la Patagonie, elle est située très au sud, et devient presque impraticable durant le reste de l'année. Connaissant déjà la vie en bord de mer en étant à Montpellier, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de vivre mon été Argentin là bas. En janvier je serai donc à Bariloche "la suisse Argentine".

Demain départ pour Rosario pour quelques jours avec Zak, un Marseillais que j'ai rencontré ici.
Puis on se rendra à Cordoba, une des premières villes étudiantes d'Argentine. Là bas nos chemins se sépareront sûrement car je compte m'y installer jusqu'à fin décembre et connaitre ma première expérience en volontariat en auberge de jeunesse avant de descendre en Patagonie.

La suite? L'aventure.

Avec beaucoup d'amour,

Mathias